Hatha Yoga

« Pour chercher de l’eau, nous creusons la Terre-Mère. Si nous cherchons la stabilité et le pouvoir de l’esprit, nous n’avons d’autre choix que l’introspection à l’intérieur de nous-mêmes. » – Sri Sri Sri Saccidananda 

Sirsasana la posture sur la tête

 

Après avoir pratiqué, pendant plusieurs années, le yoga dans la lignée de Nil Hahoutoff avec Patricia Jabre (FNEY) à Beyrouth et avec Juliette Forest (FNEY, Blue Bird Yoga) à Paris, je décide de me former auprès d’Yvon Lebbihi (Yoga Amrita) au Yoga traditionnel dans la lignée de T.S Krischnamacharya, du Sri Saccidananda de Madras et au yoga thérapeutique inspiré par les enseignements de B.K.S Iyengar.

L’essentiel est à l’intérieur.

J’enseigne le hatha yoga traditionnel que j’adapte au corps occidental et surtout aux capacités physiques et mentales de chacun de mes élèves ; ça n’est pas avec le corps qu’on pratique le yoga mais avec l’énergie.
Étant moi-même né avec 2 pieds bots – un handicap qui déforme le pied et la cheville et qui entraîne un décalage du bassin et toutes les douleurs, physiques et autres, qui viennent avec – je peux comprendre les difficultés que vous puissiez avoir dans votre pratique ou votre vie. Si j’arrive à pratiquer le yoga sans difficulté, vous pouvez le faire aussi ! 

Nous sommes tous différents ; tous les événements que nous avons vécu laissent leurs traces sur notre corps, sur notre inconscient osseux et dans ça nous sommes tous pareils.
Avec une pratique régulière de yoga et en adaptant les postures nous pouvons tous trouver notre équilibre.

J’enseigne le yoga à Paris et la proche banlieue.

La perspicacité, l’accessibilité et le suivi personnalisé de chaque élève font partie intégrante de mes cours, l’humour aussi car rire, ça fait du bien !

Je propose des cours de groupes à Paris tout comme des séances individuelles de yoga à domicile et des séances de Yoga en entreprise (chez Lodgis, les Crèches de Paris et l’I.N.R.A. pour citer quelques exemples).

Les bienfaits du Yoga

La santé mentale est intimement liée à la santé physique, pour apaiser l’esprit il faut d’abord apaiser le corps.

Le hatha yoga permet d’obtenir une bonne santé, la force physique, la vigueur et l’harmonie du corps. Les asanas (postures) peuvent apporter un soulagement et une guérison à des maladies et des douleurs persistantes.

Il n’y a pas de limite d’âge ou de sexe pour pratiquer le yoga ; le yoga est accessible à tous, souples ou pas !

Postures Anciennes

Quelques bienfaits du yoga :

  • Soulager les maux de dos, les migraines, les douleurs aux épaules, aux genoux et aux articulations en corrigeant la posture et en étirant la colonne vertébrale.
  • Tonifier les muscles et donner plus de souplesse à votre corps.
  • Améliorer la respiration et la digestion.
  • Retrouver son énergie vitale. 
  • Créer un équilibre entre le mental, l’esprit et le corps ce qui mène à une meilleure connaissance de son corps et de soi-même. Se connaître soi-même c’est avoir confiance en soi. 

Si vous passez beaucoup de temps assis derrière un bureau ou si vous passez vos journées debout, le yoga est fait pour vous !

Contactez-moi maintenant pour un cours d’essai à Paris !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close